prevnext

L’ Auteur

 
 
 

Sorti de l’École Supérieure d’Arts Appliqués de Roubaix, j’ai commencé ma carrière en agences de publicité. J’ai perfectionné mes connaissances « sur le tas », au contact de photographes professionnels. Puis, après plus de dix ans de passion et de pratique en parallèle de mon métier, j’ai débuté comme photographe professionnel indépendant.

 J’aime les mises en scène qui me rappellent les passions de mon enfance : le cinéma, la bande dessinée Belge et Américaine, et surtout, le dessin. Je réalise d’ailleurs, lorsque cela m’est possible, une esquisse préparatoire avant mes portraits.

Mon mot-clé ? La lumière.

Pour ces raisons, je prépare chaque portrait photographique comme s’il s’agissait d’une peinture. Que ce soit pour une entreprise ou pour un particulier, j’anticipe la lumière, le cadrage et l’émotion que va dégager la photo. Mais la photo ne reflète jamais exactement l’émotion que l’on ressent. Voir, ce n’est pas toucher. Pour certaines prises de vue, j’ai besoin de connaître la personne. Je reviens plusieurs fois pour tenter de transcrire cette rencontre.

Ma meilleure photo est donc celle que je ferai demain avec vous.